Le paradis des alchimistes ^^

Le paradis des alchimistes ^^

Message  Pheun le Sam 5 Juin - 9:36

Alors que toute la population dofusienne se ruait sur l'île Sakaï, moi j'ai découvert un petit paradis pour nos amis alchimistes (dont je fais moi même partie).

Je vous mets directement les 2 screens que j'ai pris :

Remarquez le fait que j'étais le premier à accéder à cette zone en regardant les étoiles du groupe ^^

Puis, on attend cette salle :

Et là... que du bonheur ^^
Surtout si on pense que le respawn se fait pendant que l'on récolte
Very Happy

Un petit édit... j'ai juste oublié d'indiquer comment y aller ^^

Il faut utiliser ceci :

On la fabrique en atelier des alchimistes avec:
  • Une pince de crabe
  • Un gland
  • Une eau

Voilà voilà, plus qu'à double-cliquer dessus
Pheun

Masculin Messages : 38

Personnage Dofus
Classe: Osa
Lvl: 11x

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le paradis des alchimistes ^^

Message  Eulise le Sam 5 Juin - 11:39

Merci pour l'astuce!
Eulise

Féminin Messages : 271

Personnage Dofus
Classe: Crâpette feu
Lvl: 158

Message  Kerrhaat le Dim 6 Juin - 20:02

haaaaaa c'est çà dont tu parlais ??!!
Je comprenais que dalle à ce que vous disiez. Ben j'en prend bonne note, je vais démarrer alchimiste dans pas longtemps.
Merci pheuuuuuun
Kerrhaat

Masculin Messages : 119

Personnage Dofus
Classe: Osamodas
Lvl: 111

Message  Rekha le Lun 7 Juin - 8:54

"cette mixture empeste les aisselles d'un Bwork centenaire" ... Aïe caramba ! Il veut nous tuer le Pheun ?!
Rekha

Masculin Messages : 1489

Personnage Dofus
Classe: Je sais j'ai la classe
Lvl: 200 & oé & oé & oé

Message  Rekha le Lun 7 Juin - 9:25

A noter : il y a deux défis par combat et il est possible qu'un groupe d'Abraknydes sombres (infaisables en solo en dessous du niveaux 90 à mon avis) nous attende à l'entrée. Smile
Rekha

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Lun 1 Nov - 10:32

Sympatoche le coin, m'enfin, personnellement je suis plus fan de ces quelques localisations pour récolter:

• Les trèfles: [2/11] et [5/10] (coin des bouftous, zaap le plus proche: orée de la forêt sombre), plus d'une vingtaine de trèfles à ramasser pour juste ces deux cartes. (Le temps de se taper le chemin et de ramasser tout le stock sur une des cartes, l'autre a vu réapparaître les 3 quarts de ses stocks.)
  • Les orchidées: l'indispensable village des éleveurs au-dessus des koalaks, le carré complet s'étendant de [-21/1] (part nord-ouest) à [-19/3] (part sud-est). En tout, y'a plus de 50 orchidées à ramasser (gaffe à la concurrence, vu qu'c'est un coin bien connu; sinon, suffit de tourner dans le cimetière d'amakna, chiant pour les agros des chafers, mais ça fait généralement plus d'une vingtaine d'orchidées jamais squattées, et j'en sais quek' chose, vu l'temps qu'j'y ai passé. Et non, j'étais pas crevé, mais ça permet de faire du bizness dès qu'on voit un fantôme: "tiens, t'es mourru, un p'tiot coup d'popo d'énergie?").
  • Les edelweiss: différents coins, mais tous ne sont pas très fournis, malheureusement. Mon favori: la montagne des craquottes (les fleurs sont réparties sur de nombreuses cartes, ce serait un poil long d'en afficher toutes les positions), ainsi que l'entrée du temple zobal qu'est pas loin. Y'a aussi la forêt des abras (là, 'faut en faire le tour complet, ce qui fait que c'est assez long et surtout très chiant) et le village des bworks entier (mais les bworks agressant, ça devient crispant très vite). Y'a également le village des dragoeufs, mais là, c'est la même chose que du côté des bworks (à la différence qu'un dragoeuf cogne tout de même nettement plus fort).
  • Les menthes sauvages: la plante la plus chiante à ramasser. Les coins sont assez rares, et le plus profitable reste la forêt d'astrub (mais, en tant que zone non-abonnée, c'est chiantos pour les ramasser). Sinon, vous avez le village des bworks (tout aussi chiant que pour les edelweiss), ou une carte de l'île des wabbits en [23/-9] (réapparition relativement rapide). Sinon, vous en trouverez une dizaine au coeur du cimetière d'amakna, quelques rares à l'ouest du donj' forgerons, ou dans la forêt sombre.
  • Le lin: on en trouve un peu partout, mais uniquement dans les champs. Les deux coins venant immédiatement à l'esprit sont donc les champs d'astrub et de bonta; celui de bonta reste le plus profitable (très grande quantité sur une unique carte), en [-26/-39]. Il s'agit d'une carte très squattée par les paysans; en descendant en [-29/-36] (et les cartes adjacentes), vous trouverez d'autres grandes quantités de lin.
  • Le chanvre: on peut en trouver à différents endroits, mais généralement, en petites quantités. Il y a cependant une super carte dans les champs de bonta, en [-29/-38], où en ramasser.

Dernière édition par Sylus le Sam 19 Mar - 17:27, édité 4 fois
Ambiguity

Masculin Messages : 730
Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus
Classe: Nunul & roublard
Lvl: 169 & 177

Message  Rekha le Lun 1 Nov - 11:03

Jolies astuces ! Merci du coup de main. Smile
Rekha

Personnage Dofus

Message  Frigga le Lun 1 Nov - 15:47

Pour les Edelweiss, y'avait une map cachée dont l'entrée se trouvait derrière un rocher, sur l'une des maps qui longent la foire du troll par la droite.

On y trouvait 8-9 Edelweiss. Seulement, je n'ai pas réussi à retrouver cette map en 2.0. Mais peut être que je n'ai pas assez bien cherché.
Frigga
Administrateur

Masculin Messages : 1147
Localisation : J'irai revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour!

Personnage Dofus
Classe: Iop & Enu & Eni & Sacri cuicui
Lvl: 200 mon pote, 200 !!!

Message  Ambiguity le Sam 6 Nov - 0:02

Petite mise à jour de mon post précédent, reste juste la fameuse carte de l'île des wabb's à vérifier. Smile
Ambiguity

Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Sam 19 Mar - 17:33

Nouvelle mise à jour légère de ma réponse.
Carte de l'île des wabbits confirmée, ajout d'une carte intéressante pour la collecte d'edelweiss (dans le cadre d'une route de cueillette dans la montagne des craquottes).
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé