Se rhabiller, une étape pas toujours agréable...

Se rhabiller, une étape pas toujours agréable...

Message  Ambiguity le Dim 13 Fév - 12:38

Salut tout l'monde,
En vue d'un futur set pour mon niveau 126 (l'atteindre est surtout dû au géantissime hubohu made by Luve & Suna, encore un grand merci!), je comptais remanier un peu mon équipement afin d'être un poil plus sérieux et surtout, optimum quant aux variantes de combat.
Ainsi, j'ai prévu d'employer ce set qui sera totalement disponible dès le 127, que je trouve nettement plus pratique (bien que légèrement plus efficace) en situation de combat, comparé à l'actuel (disponible sous ce lien).
Du point de vue des caractéristiques pures, j'y gagne assez peu. Le gain en chance n'est pas énorme, mais quand même très agréable (+20%, j'vais pas cracher dessus); le gain de sagesse est assez faible, et la perte d'agilité est négligeable. Seul point qui me dérange, c'est la perte de 15-20% de bonus dommages, mais qui se compense largement par un gain de 4 PO; en revanche, handicap avec la perte de CC, puisque même si je maintiens la pelle du jugement à un taux de 1/2, la fantomatique chute à 1/6.
La visée de cet équipement, c'est de m'assurer une bonne portée sur les pelles massacrante & jugement. De base, pour la frappe pure, ça permet d'allonger d'autant plus la distance pour éviter tout affrontement au rapproché; de même pour l'immobilisation et la conservation de l'adversaire à distance (efficace autant en solo qu'en équipe). Ainsi, ça me permet d'être plus redoutable sur une distance assez longue, et si jamais l'adversaire arrive tout de même à se rapprocher, le hubohu devrait calmer ses ardeurs.
Il s'agit d'un set que j'ai trouvé optimum sur un aspect portée + réhausse des carac's. Je sais qu'il peut y avoir mieux en gain de chance pure, mais ayant déjà la plupart de mes équipements avec des jets excellents (chance de cocu sur la ceinture dracochoune, quasi parfaite en tous points sans FM, ainsi que le hubohu qui a été réussi du premier coup pour la frappe élémentaire, ses jets étant quasi maximaux suite à d'autres FM), le gain serait minime, voire même négatif en contrepartie de la portée. Je prévois également de faire un parchottage chance & sagesse une fois ces équipements réalisés.
Après, qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Sylus le Dim 13 Fév - 13:34, édité 1 fois
Ambiguity

Masculin Messages : 730
Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus
Classe: Nunul & roublard
Lvl: 169 & 177

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se rhabiller, une étape pas toujours agréable...

Message  Saoleyn le Dim 13 Fév - 12:52

4PO c'était déjà vraiment pas mal.
8 c'est nickel.

Pour ton problème de CC, sache que les bottes dragoeufs peuvent t'en filer 4, après je sais pas si ca suffira Wink
Saoleyn

Masculin Messages : 1236

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Message  Ambiguity le Dim 13 Fév - 13:41

J'y avais pensé, mais les sandales titude offrent une possibilité de gain maximal en chance supérieur (même s'il peut être compensé par le +dommages fixes des bottes dragoeuf), ainsi que de l'agilité plutôt que de l'intelligence. De même pour la vita, nettement supérieure, et surtout, le fait que les titude offrent, à l'instar des dragoeuf, de la sagesse (pour assurer des retraits de PM, sachant que si je fais mon restat dopeul puis parchottage, j'ai l'intention de monter la chance à 300 puis d'investir en sagesse, alors qu'en ce moment j'ai tout blindé en sagesse). Smile
Après, c'est clair que le bonus CC me permettrait de pallier au problème du taux de la pelle fantomatique, m'enfin, j'pense également faire à terme un parchottage agi, qui devrait m'aider à remonter ce fameux taux. Mais ça reste de l'ordre du théorique, j'ai déjà le parchottage chance & sagesse à préparer. Smile

(Note: petit edit des balises urls, que j'ai mises en couleur.)
Ambiguity

Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus

Message  Frigga le Dim 13 Fév - 13:47

Pour les CC, qu'une seule chose à dire : Centure des vents!

Tu gagnes 8 doms, 8 cc, c'est vraiment un pure bonheur cette ceinture.

Après, tu perds tes créa et je suis en train de me demander comment j'avais conservé au moins 1 bonus sur mon Enu.

Ensuite, je dirais que 6 Po c'est largement suffisant sur un Enu, les occasions où j'aurais besoin de plus sont rares sur le mien qui tourne entre 5 et 6 po.

Donc à la place des Titudes, que je trouve franchement moches, tu peux mettre de basiques AA qui vont t'apporter des dommages. Au 138, il y a les magnifiques bottes Hoktones du côté de Frigost 1.

Pour la coiffe je portais un Doro le Black mais certains préfèrent le bandeau Kalyptus (certes, plus haut level).

Les items que je propose, hors Kalyptus, n'ont pas d'agi. Je pense que c'est se leurrer de se dire qu'avec 100-150 agi on va pouvoir détacler pour foutre 2 coups de marteau. Quand tu te manges des tacles à répétition au début, t'arrêtes vite d'essayer. Pour détacler tranquillement faut taper dans le 250 agi environ, et encore ... faut pas aller sur Frigost...

Si tu es parcho agi ou prévoies de l'être dans un futur proche, ça peut être suffisant pour bien casser du mob, sinon je préfère sacrifier l'agi pour des doms, dont on se sert bien plus souvent.

PS : je viens de voir que la coiffe du Royalmouth pourrait t'apporter entière satisfaction : Chance/Intel/Sagesse/CC/10dom Eau/2CI/Une bonne Vita/ Un bonus fuite si tu compte vraiment avoir un minimum d'agi.
Frigga
Administrateur

Masculin Messages : 1147
Localisation : J'irai revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour!

Personnage Dofus
Classe: Iop & Enu & Eni & Sacri cuicui
Lvl: 200 mon pote, 200 !!!

Message  Avalhon le Dim 13 Fév - 13:56

Les titudes sont franchement mauvaises.

Les AA, puis hoktones sont beaucoup mieux.

En coiffe le kaly est une très bonne coiffe, même si la royalmouth est préférable.

La vent est LA ceinture par excellence a porter.
Avalhon

Masculin Messages : 1595

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Message  Saoleyn le Dim 13 Fév - 14:10

Haaaaaaaaaaaan j'avais oublié la vent, quel con Mad
Saoleyn

Masculin Messages : 1236

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Message  Frigga le Dim 13 Fév - 17:25

Comment Aval il répète tout ce que j'ai dit pig

OUF QUE, G EU PR DE E FER CLASH What a Face
Frigga
Administrateur

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Lun 14 Fév - 12:20

Donc, je partirais sur une configuration comme celle-ci.
Après, comme j'suis pas un grand fan des séances de pex à fond, j'pensais prendre, plutôt que les protège-tibias ancestraux, des bottes du royalmouth. Avec la coiffe, le bonus de pano compense le risque de perte sur le gain maximal en chance (jusqu'à +50 sur l'AA contre +40 pour le RM, mais bonus de pano +10); la sagesse est préservée (5 points au max en moins sur les RM), et les dommages sont supérieurs (de même pour la vitalité). Sans oublier le bonus fuite, qui peut servir.
Quoi qu'vous en dites?
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Frigga le Lun 14 Fév - 12:37

J'en dis que si les items Firgost avaient été plus abordables à l'époque où mon Enu avait ce level, il aurait été stuff comme ça (avec les Bottes RM)
Frigga
Administrateur

Personnage Dofus

Message  Avalhon le Lun 14 Fév - 13:17

C'est un set qui a d'la gueule. T'as mon +1
Avalhon

Masculin Messages : 1595

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé