On va l'retrouver éparpillé aux quat' coins d'Paris façon puzzle!

On va l'retrouver éparpillé aux quat' coins d'Paris façon puzzle!

Message  Ambiguity le Mar 10 Mai - 14:06

Salut tout l'monde,
Quelques-uns le savent, je monte un roublard en ce moment, que je compte bien avoir au plus vite niv 105 (il n'est que 60 actuellement). Son jeu, axé air/feu, lui permettra (une fois le niveau atteint) une complète autonomie en combat, puisque le set que j'ai prévu lui offrira 10 PA & 6 PM (strict minimum, absolument nécessaire pour rendre viable cette classe), avec un bonus 5 PO. Pour vous donner une petite idée de ce que ça donnera, cliquez ici. (A savoir que la ceinture & l'anneau craquotte légendaire ne sont pas exhaustifs, puisque je n'ai pas trouvé autre chose qui comble le léger manque d'agilité tout en ajoutant des dommages, et fournissant en parallèle de l'intelligence bien agréable.)
Expliquer la raison d'un tel set serait long, donc pour éviter de trop surcharger ce sujet, si quelqu'un souhaite des détails, j'en donnerai plus tard (ça prendrait un peu de temps, vu qu'il faut cerner le jeu roublard, exposer ses contraintes, etc). Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'aide afin de constituer ce set, principalement pour les items de la panoplie vassale pour lesquels je vais bientôt démarrer le drop. Voilà ce dont j'aurais besoin:

Ressource
Nb coiffeNb capeNb bottesNb amuletteTotalDétenus
Etoffe ouassingue//////
Jus ouassingue1477/2822
Faux menton bourbassingue 744/153
Tourbe séchée tourbassingue465/1513
Etoffe meupette38//110
Coco bitouf sombre//6/60
A savoir qu'en parallèle, il me manque aussi une culotte à l'envers du roissingue pour l'amulette (que j'espère faire tomber en croisant au hasard une de ces bestioles). Edit: obtenue. Smile
Merci par avance à ceux qui auraient la gentillesse de m'filer un coup d'main, j'éditerai après chaque séance de drop. Smile
Bonne continuation à tous!

Dernière édition par Sylus le Mer 11 Mai - 22:17, édité 5 fois
Ambiguity

Masculin Messages : 730
Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus
Classe: Nunul & roublard
Lvl: 169 & 177

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va l'retrouver éparpillé aux quat' coins d'Paris façon puzzle!

Message  Edelwire le Mar 10 Mai - 15:10

Hésites pas à me demander en jeu pour aller drop (j'ai aucune des ses ressources ^^') !
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Message  Zefhay le Mar 10 Mai - 15:29

Jdois en avoir peut etre 100 max des etoffes, elles sont a toi Wink
Zefhay

Masculin Messages : 154

Personnage Dofus
Classe: Cra,Enu
Lvl: 137, 69

Message  Andhy le Mar 10 Mai - 16:17

J'voudrais bien aussi t'aider si jamais je fais rien! Very Happy

Par contre ton Roublard n'a quasiment pas d'intell et d'agi, t'as pas mis ses points de carac sur Dofus Book?
Andhy

Personnage Dofus
Classe: Eniripsa (et pas un nini mulasoin!)
Lvl: 200

Message  Mc-heu le Mar 10 Mai - 16:31

la question se pose plus pour la cucu , tomber au premier roissingue Smile
Mc-heu

Masculin Messages : 493

Personnage Dofus
Classe: Feca

Message  Frigga le Mar 10 Mai - 17:13

si t'as pas toutes les ressources tourbière d'ici une semaine, je viendrais avec toi car j'en ai aussi besoin pour terminer ma Mansion.
Frigga
Administrateur

Masculin Messages : 1147
Localisation : J'irai revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour!

Personnage Dofus
Classe: Iop & Enu & Eni & Sacri cuicui
Lvl: 200 mon pote, 200 !!!

Message  Ambiguity le Mar 10 Mai - 17:45

Ouaip, merci à nouveau Very Happy

@Dydy: il n'a que 50 en intell et agi, qui sont déjà inclus dans les carac'. C'est peu, mais j'ai pas pu faire mieux pour l'instant (je verrai pour un 'tit coup de restat une fois qu'il aura atteint le niveau et que l'équipement sera au point pour réinvestir la sasa, j'passerai par Otomaï pour conserver les dopeuls lorsque viendra le parchottage). L'objectif primaire était d'atteindre les 10 PA & PM pour que la classe soit jouable; la puissance de base de pulsar étant énorme (supérieure à une pelle massacrante), j'ai une grosse frappe feu, et le jeu étant extrêmement axé autour des bombes (elles gagnent un énorme pourcentage de dommages à chaque tour, généralement je les laisse un seul tour sur le terrain, ce qui fait un bonus de pétard de 90% à chaque explosion, sans compter mes autres capacités axées sur leur +% dommages), j'ai également un autre moyen de posséder des dégâts généreux.
Après, j'lui ai collé une dinde prune/émeraude uniquement pour le 6e PM; quand les 2 objectifs (équipement et niveau) seront atteints, je recommencerai les tentatives d'un gelano PA/PM, il le récupèrera et j'lui mettrai une dinde orchidée/ébène (la prune/émeraude ira à l'enu), soit un bonus supplémentaire de 50 agi & intell.
Ambiguity

Localisation : Ici et là, planant entre variations cuivrées et ondulations de cordes...

Personnage Dofus

Message  Andhy le Mar 10 Mai - 19:05

Humm ok c'est bien réfléchis! :p
Andhy

Personnage Dofus
Classe: Eniripsa (et pas un nini mulasoin!)

Message  Days le Mar 10 Mai - 21:50

pourquoi ne pas opter pour une ceinture des vents? 2PO 8 dommage intell sasa perte d'agi mais dérisoire par rapport au bonus

PS : Aval sort de ce corps
Days

Personnage Dofus
Classe: iop
Lvl: 196

Message  Like-Me le Mar 10 Mai - 22:09

Je dois avoir quelques truc , mp moi IG.
Like-Me

Masculin Messages : 377

Personnage Dofus
Classe: Enutrof (Mister-amakna 2011/2012)

Message  Avalhon le Mer 11 Mai - 5:37

Le retour du chieur :

http://dofusbook.net/perso/The-nudes/osef-1.html

Tu gagnes en tout point sur ton stuff (do, cara pure, sagesse, vita, ini, po ...)

Pour les ressources Mp moi IG.

Ps : Ne pas oublier que pulsar bouffe tous tes pm, et c'super handicapant quand même malgré la frappe
Avalhon

Masculin Messages : 1595

Personnage Dofus
Classe: Iop

Message  Nemz le Mer 11 Mai - 13:44

J'irai avec toi, il me manque quelques jus et tourbes sechées pour craft mon bâton Smile
Nemz

Masculin Messages : 134

Personnage Dofus
Classe: Crâ
Lvl: 136

Message  Ambiguity le Mer 11 Mai - 16:21

Days a écrit:pourquoi ne pas opter pour une ceinture des vents? 2PO 8 dommage intell sasa perte d'agi mais dérisoire par rapport au bonus
Avalhon a écrit:Le retour du chieur :
http://dofusbook.net/perso/The-nudes/osef-1.html
Tu gagnes en tout point sur ton stuff (do, cara pure, sagesse, vita, ini, po ...)
Comme dit à la fin du 1er paragraphe, ce n'était pas exhaustif pour la ceinture et l'anneau craquotte légendaire. J'avais déjà pensé à la ceinture des vents, mais j'ai peur de manquer d'agilité comparé à l'intelligence (voir plus bas pourquoi), surtout que la PO ne me sera utile qu'aux dagues boomerang et rien d'autre. Mais merci pour les conseils, j'm'étais restreint au 105 maximum par flemme d'avoir à pex encore plus (pas considéré la possibilité d'un anneau DC, j'l'associe encore à mon ancien set chance). Smile

Avalhon a écrit:Ps : Ne pas oublier que pulsar bouffe tous tes pm, et c'super handicapant quand même malgré la frappe
J'en suis tout à fait conscient, raison pour laquelle je compte bien n'utiliser ce sort qu'à condition que ce soit avec de moindres risques (j'vise pas le PvP, donc ça facilite les choses). Je pense surtout me baser sur les bombes et les sorts annexes air, puisque seules les dagues boomerang et l'espingole sont maniables (bien que redoutable, extraction est très restreinte dans son utilisation, 2 à 6 PO non modifiables en ligne avec un seul lancer par cible pour maxi 16 à 18 vol de vie en feu). Du coup, j'ai besoin d'une certaine agilité; j'verrai avec le réinvestissement des carac's après restat Otomaï, la sagesse sur ton set est pas dégueulasse. Smile
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Jeu 12 Mai - 19:02

Zioupla! Double-post volontaire pour la mise à jour.
L'équipement avance, l'anneau DC, la baguette des limbes et la ouassulette sont au point (de même pour le gelano non FM, et la dinde prune-émeraude est toujours en up). Le roublard, lui, n'a pas bougé depuis 48h vu qu'j'me focalise sur ce set. Smile
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Mar 17 Mai - 14:47

Hop! Et un triple-post!
Tout l'équipement, à l'exception de la ceinture, est crafté. Un énorme merci à ma queue pour son aide, qui aura concerné la moitié de l'ensemble des ressources nécessaires. Very Happy
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Dim 29 Mai - 14:41

Quadruple-post!
Avec la révision prochaine prévue pour les roublards, le jeu feu va perdre une partie de son intérêt. Pulsar restera tel quel, avec son retrait PM handicapant; en revanche, extraction, qui pouvait être un sort redoutable de vol de vie, va être assoupli (coût en PA plus faible, mais aussi dommages plus faibles, et déjà que ce sort ne se distinguait qu'au niveau 6 du retrait de vie des armes classiques, là, il va devenir quasi identique, donc aucun intérêt). La survivabilité supplémentaire qu'il offrait était non négligeable auparavant, mais ce ne sera plus le cas...
Du coup, je vais passer sur un set air/eau, qui sera plus tactique et intéressant, surtout avec l'amélioration des bonus PA/PM sous kaboom lors d'un jeu en équipe.
Pour ça, j'vais avoir besoin à nouveau de votre aide. J'ai pu voir avec Aval' pour monter un steuffe loin d'être dégueulasse; pour le zieuter, cliquez ici. Smile
Le set air/feu précédent n'aura pas été fait pour rien, puisqu'il sera revendu et permettra le parchottage qui, sur le lien ci-dessus, n'est pas inclus.
Je posterai prochainement un tableau sur les ressources pour lesquelles j'aurai besoin d'un coup d'main, j'commence déjà par réunir un maximum par moi-même. Smile
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Dim 29 Mai - 23:51

Quintuple-post, comme si ça suffisait pas! Eh bah non. Toujours pas débarassés de moi. Twisted Evil
Bref, j'ai pu chopper une grande partie des ressources nécessaires. J'aurai besoin de vous pour arracher une étoffe du MP, dépecer 10 chevaucheurs koalak, rendre visite au MC pour plumer des buveurs, et enfin chopper les kristalites. Point d'interrogation pour l'étoffe de fantôme tanu san, pas habitué à cette marchandise mais m'semble qu'elle est pas donnée, donc éventuellement, une autre bestiole à crever.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider, j'pensais pas avoir à changer de configuration suite à la MàJ, mais ça va être une mauvaise surprise pour la voie feu, donc autant changer tant qu'c'est encore acceptable. silent
Quoi qu'il en soit, l'anneau DC et la ceinture des vents sont au point, merci encore Sen! La revente de la pano vassale et de la baguette des limbes devrait permettre le financement de nouvelles tentatives d'exo PM sur gelano. Smile
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Ven 10 Juin - 10:20

Sextuple post! Jamais atteint un tel record. Suspect
La quasi intégralité des équipements sont disponibles; me manque 8 peaux de chevaucheur koalak pour les bottes harry, et tout le set aura été crafté. Le reste reposera sur de la FM. Sont prêts l'anneau DC, la ceinture des vents, le solomonk, et la feuille de printemps. En revanche, manque une 30aine de niveaux pour tout équiper... silent
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Edelwire le Ven 10 Juin - 16:03

Je viens te casser dans ton élan, tu pourras pas faire 8 posts d'affilé What a Face

Bon à part ça je suis en vacs ( Cool ), donc je veux bien venir t'aider à drop des peaux de chevaucheur, et après y'aura plus qu'à xp :')

Administrateur

Féminin Messages : 1786

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe

Message  Ambiguity le Ven 10 Juin - 18:24

En fait, y'en avait que 6, septuple c'est pour 7, mais j'sais plus c'est quoi pour le 6... Very Happy
Mais merci d'mettre fin à cette triste série cheers
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Ambiguity le Mar 14 Juin - 19:32

Tous les crafts sont réalisés; manque une vingtaine de niveaux au roublard, un peu de FM (exotique notamment) et ce sera tout bon!
Un (très) grand merci à tous ceux qui ont pu me filer un coup d'main Very Happy
Ambiguity

Personnage Dofus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé