The Nudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ?

3 participants

Aller en bas

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Empty Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ?

Message  Rekha Jeu 3 Mar - 0:10

_____________________________________________
Liens des 3 points du tutoriel :
Comment mettre une image sur une candidature ?
Screen de mauvaise qualité après l'avoir enregistré ?
Comment faire un screen avec un mac ?

_____________________________________________


Temps estimé de la démarche :
  • 15 secondes pour un expert (oui c'est un bien grand mot)
  • 2 minutes 30 pour un débutant
  • 45 minutes pour Edelwire
  • Si vous mettez plus de temps, Avalhon va vous faire avancer plus vite, il sait être persuasif ! Si vous n'y arrivez toujours pas, Duffy se chargera de vous personnellement


Salutations amis nudistes et futurs nudistes !

Il y a bien longtemps que vous attendiez ce tutoriel, le très génialissime Rekha "Hum Hum !" "Oui monsieur ? Une question ?" l'a fait ! Commençons de ce pas avant de nous égarer dans des futilités, telle la couleur du string d'Edel ... Comment ça, ça vous interesse plus que mon topic ?



Première étape : Choisissez minutieusement une image.

Si vous souhaitez utiliser une image de votre personnage ou de votre invention provenant de Dofus, je vous suggère (en fait y'a pas trop d'autre possibilité, donc j'vous laisse chercher si vous avez envie de faire autrement) d'utiliser la touche "Impr. écran" (Print Screen en anglais) de votre clavier. Par la suite je vous conseille de copier votre image sur Paint et de l'enregistrer, c'est la solution la plus simple. Copier une image sur word ne fonctionnera pas ! En effet il y a seulement certains formats qui sont acceptés (le ".JPEG" entre autre).

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Impr_e10

La touche "Impr. écran" n'est pas située au même endroit sur tous les claviers; par exemple la mienne est sur la touche F11. Je suis sympa je vous offre une petite "chasse au trésor", sauf que c'est une touche de clavier, qu'il n'y a aucun intérêt (ni trésor) et que vous savez tous où est cette touche.


Voici quelques exemples d'images !

Un beau gosse ...
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Sans_t15

Un baobab tout ce qu'il y a de plus naturel ...
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Baobab10

La couleur du ... string (?) d'Edel ... (oui c'pas si sexy finalement)
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Culott10




Deuxième étape : trouver le bouton (oui c'est une étape en soi-même)

Pour illustrer mes dires, j'utiliserai une image tout ce qu'il y a de plus banal :
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Duffy_10

(Comment ça une anomalie Dydy ?)

Voici où se trouve l'icone :
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Sans_t17

Une fois que vous aurez cliqué sur l'icone, une fenêtre s'affichera.


Troisième étape : sélectionner et envoyer l'image

Pour ceci, il faut que l'image soit enregistrer quelque part sur l'ordinateur. Chercher la par l'intermédiaire du bouton "parcourir" situé sur l'image si dessous; puis cliquer sur envoyer.

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Sans_t18



Quatrième étape : insérer l'image (enfin) !

Une fois l'étape précédente finie, vous arrivez à un équivalent du screenshot ci-dessous. Pour insérer l'image dans votre post, il vous suffit de copier/coller le deuxième lien à l'endroit désiré !

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Sans_t20

Une fois cette démarche effectuée, vous pouvez fermer la mini-fenêtre d'insertion d'image en cliquant de nouveau sur l'icone de la deuxième étape ("Héberger une image").





J'espère que ce tutoriel a été assez clair et j'attends vos remarques si ce n'est pas le cas. En attendant très chers candidats, l'excuse "je ne sais pas insérer une image" n'est plus valable !

A bientôt. batman
Rekha
Rekha

Masculin Messages : 1489
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : Dublin le gettho²

Personnage Dofus
Classe: Je sais j'ai la classe
Lvl: 200 & oé & oé & oé

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Empty Screen de mauvaise qualité après l'avoir enregistré ?

Message  Edelwire Jeu 3 Mar - 9:24

Merci au génialissime Rekha Very Happy (tu me passes mon M comme convenu pour avoir dit ça ?) Tuto très utile, clair et détaillé, si un candidat n'arrive pas à joindre un screen à sa candidature, nous saurons désormais qu'il a un cerveau plus petit que le mien :') *joke*



Bref, je tenais juste à rajouter que si votre image n'est pas nette après l'avoir enregistrée sous Paint, cela peut être dû au format d'enregistrement. Personnellement lorsque j'enregistre sous Paint avec le format de défaut JPEG, mon screen est flou. Donc si c'est le cas, n'hésitez pas à enregistrer sous un autre format, comme PNG.

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Tuto_f10



Dernière édition par Edelwire le Jeu 3 Mar - 23:19, édité 1 fois
Edelwire
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Entre une apiacée et une pinacée o.o

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Empty Comment faire un screen avec un mac ?

Message  Aubemort Jeu 3 Mar - 21:28

Bon maintenant que les p'tits joueurs ont fait mumuse avec leurs machines pourries, on peut passer à un vrai ordinateur. Vous l'avez compris, ce topic est dédié à : "Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature sur un mac ?"

Faites chauffer vos machines, on y va ! (je vais reprendre la forme de ma maitresse prise précédemment car je la trouve parfaite <3)

Temps estimé de la démarche :
• aussi rapide qu'une dragodinde poursuivie par doudou pour un professionnel (on est sur Mac tout de même).
• aussi long qu'un calcul mental fait par doudou pour les débutants.
• impossible pour Raiker (ça marche pas avec les belges une fois).
• si vous aimez Duffy pas la peine de postuler on a déjà not' quota de débiles.

Rendez hommage à ma maitresse qui a lancé ce topic pour vous apprendre à faire quelque chose de vos dix doigts, je ne suis là que pour compléter... avec une vrai machine.

Premièrement: Choisir une image qui ponce du hamster ^^

Pour prendre un screen (ou capture d'écran) sur mac c'est un peu plus casse-couilles. Attention ça va vite: il faut appuyer sur "commande", sur certains claviers vous avez la touche  (seul les macs peuvent voir ça ^^) qui symbolise "commande", en même temps que sur la touche Shift (majuscule quoi) puis sur la touche 3 ou " (la touche chiante du haut haut quoi). Là où c'est plus simple, c'est que le screen apparait immédiatement sur votre bureau sous le nom "image #". Par contre il faudra peut être la chercher un peu car elle risque de se mettre sur le premier trou entre deux dossier sur votre bureau (c'est notre chasse au trésor à nous ^^).

Pour les moins doués d'entre vous, voici une illustration (les flèches indiquent les touchent où il faut cliquer hein Oo).

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Clavie10


Ensuite vous devez essayer de prendre un screen qui vous met bien en valeur.

Voici quelques exemples:

Une image de vous avec votre pano piou et votre dofawa (pour ceux qui me demandaient, ce screen m'a valut une honte devant les guildes Influence et Légende ):
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Image_19

Une image de l'un de vos faits d'armes les plus héroïques :
Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Image_17

Ou bien pour les plus avancés d'entre vous, vous pouvez avoir une webcam. Associée à "photo booth" Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Image_18 vous pouvez même nous envoyer votre trombone Very Happy
Notre gentil cobaye humain va nous prêter son visage pour cette expérience:

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Nolife10


Deuxièmement: réussir à foutre votre image sur le fofo (et ça c'est toute une épreuve).

Prenez votre souris… et remontez la page pour regarder les conseils de ma maitresse qui sont sensiblement les mêmes pour Mac et Windows ^^



Voila c'est fini ^^ Donc comme l'a dit ma maitresse, maintenant vous n'avez VRAIMENT plus d'excuse pour ne pas envoyer de screen. N'oubliez pas : si vous avez un probleme, envoyez moi un message et je vous aiderai ^^


Bon courage à vous cher futurs nudistes king
Aubemort
Aubemort

Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 31
Localisation : Selon la fissure temporelle du pliage de carte... Bah... un peu partout.

Personnage Dofus
Classe: Lenald
Lvl: 180

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ? Empty Re: Tutoriel : comment mettre une image dans une candidature ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum