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[Tutoriel] Le Sadida.

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[Tutoriel] Le Sadida. Empty [Tutoriel] Le Sadida.

Message  Avalhon Sam 20 Aoû - 12:22

Tutoriel : Comment bien jouer un Sadida ?



Un Sadida est un personnage jouant avec des sorts que l’on pourrait qualifier de « chamanique ».
En effet il invoque les forces de la Nature (ronces, feu de brousse, herbes) pour combattre ainsi que des poupées.
Il utilise aussi un jeu de poisons particulièrement efficace.
C’est aussi un entraveur PM qui peut être selon les situations très efficace ou obsolète.

Le Sadida est donc un DD (Dommage Dealer), un Invocateur et un Entraveur.


Comment monter un Sadida ?

Question assez compliquée. Le Sadida possède trois voies élémentaires avec de bons paliers : La Force, l’Intelligence et la Chance.
La Chance ne sert que peu, vu que le seul sort purement chance est assez moyen (Larme).
Il est donc conseillé d’investir en Force et en Intelligence. Néanmoins la Sagesse peut aussi être un choix intéressant pour améliorer le retrait PM.


Quel élément choisir ?

Le Sadida joue sur quasiment tous les éléments.

La terre est une voie avec des sorts assez bourrin (Ronce Agressive, Ronce, Ronce Multiple).

La voie Feu est souvent combinée à la voie Eau pour Feu deBrouse. Elle permet aussi de maximiser les dommages de poison paralysant (Qui est un poison ressemblant à celui du Dragon Cochon, il inflige des dégâts en fonction des PA utilisés) et d’Herbe folle.

La voie Air permet juste d’utiliser Sacrifice Poupesque
(Sort de désinvocation qui redonne la moitié des dégâts infligés). Elle est
donc comme la voie Eau une voie secondaire.


Et donc ? Quel élément choisir ?

Avant le 180, la voie terre parait la plus puissante.
Combinée à une panoplie du Chêne Mou on obtient une voie Terre/Feu assez intéressante.

Après le 180, avec l’arrivée de Feu de Brousse à 3 pa et surtout avec l’arrivée de la Glours, la voie terre devient moins importante.
Néanmoins je pense que c’est une erreur de la laisser de côté en PVM.
Vous m’aurez compris, pour moi un bon Sadida est un Sadida multi élément.


Quel équipement choisir ?

La Panoplie du Chêne Mou est un très bon choix au 145. La panoplie de l’Obsidiantre est aussi intéressante. A THL, il faut soit combiné
un stuff à base de Panoplie Ventouse, Sandales Piniste, Voile d’encre, Ceinture Hanium pour garder une voie multi élément.
Soit abandonner la voie Terre pour la Panoplie du Glourcelestes qui donne énormément de retrait PM, de Fuite et permet le tri-élément. De plus cette panoplie permet le sacro-saint 12 PA 6 PM.

Les Caractéristiques importantes à rechercher sur un équipement sont :

Des + dommages. En effet beaucoup de sorts du Sadida sont boostés par cette caractéristiques : Feu de Brousse, les Poisons et sort Fourbe.

Des bonus aux invocations : Le Spam poupée est important sur le Sadida.

Du Retrait PM : Important depuis la dernière MàJ, cela permet de virer les PM de tout un groupe de joueur ou de monstres efficacement.

De la Fuite : Et oui, le Sadida n’a aucun sort de déplacement, il peut donc très vite se faire coincer.

De la sagesse : Toujours pour le retrait PM.

S’en suit après la PO, les PA, les PM, les caractéristiques brutes… Bref, comme toutes les classes quoi.


Et quels Corps à Corps ?

A Bas et Moyen Niveau il est assez dur de trouver un bon Corps à Corps. Il faut rester du côté des bâtons force.

A THL, il y a énormément de bâton qui sied au Sadida : Le Rod Gerse, le bâton des Prophètes, le Bâton Brageut pour les Sadida
principalement Feu.

Le Rhizome du Tynril, le bâton Champmanique pour les Sadida plutôt orienté Terre.


Le rôle de l’Invocateur.

Le Sadida possède plusieurs invocations :

La Folle : Petite poupée, peu chère à invoquer qui va enlever aléatoirement soit des PA soit des PM.

La Sacrifiée : Poupée kamikaze coûtant 2 PA (Au niveau 6) et qui va aller exploser sur un Adversaire lui occasionnant des dégâts Air.

La Bloqueuse : Poupée avec une vitalité plus importante qui va juste aller bloquer l’adversaire.

La Gonflable : Poupée qui en plus de soigner tous les alliés d’environ 50 PdV tous les tours va donner 3PM au Sadida. Attention elle meurt facilement.

La Surpuissante (Appelée aussi Surpupute ou la Piou Piou Piou) : Elle invoque des poupées qui vont retirer des PM aux ennemis et baisser leur taux d’esquive PM. La Surpuissante va aussi donner des bonus de vitalité aux invocations alliés.

L’Arbre :
Une invocation énorme pour peu qu’on sache s’en servir. C’est une invocation qui à l’image de la Cawotte peut être invoquée à distance. Elle permet de boucher une ligne de vu, de se cacher, et permet aussi au Sadida de se soigner via Sacrifice Poupesque.

L’Arbre de Vie :
Invocation un peu spéciale. Elle ne peut être invoquée qu’à 6 cases du Sadida et permet si on la tape de regagner
autant de PV qu’on lui aura infligé de dégâts. Attention, l’adversaire peut aussi se soigner dessus de la même façon.


Le Rôle d’Entraveur.

Le Sadida en plus des poupées citées ci-dessus possède deux sorts de retrait PM.

Le Premier : Herbe folle retire des PM en zone.
Inconvénient ? Sur une cible unique le sort devient moins intéressant à lancer, voire inlançable.

Le Second : Ronce apaisante enlève 4 Pm FIXE (donc inesquivable) sur un adversaire en le soignant légèrement. C’est donc un sort
très puissant. Attention néanmoins à sa relance.

Il possède aussi un sort de Débuff sûr (C'est à dire qu'il débuff à tous les coups), en ligne mais avec un intervalle de relance.


Les Combinaisons.

Le combo Fourbe : Il consiste à lancer Vent Empoisonnée et Tremblement puis à se débuff. Ainsi seuls les Adversaires subiront des
dommages. Attention, les sorts fourbes ne sont pas à lancer quand on joue avec des alliés, ils sont eux aussi affectés.

Le combo tacle : Un combo méconnu et qui a perdu de sa valeur avec la MàJ sur le tacle. Il consiste à lancer puissance Sylvestre sur une Bloqueuse qui est elle-même au corps à corps d’un monstre/ennemis ayant peu de fuite.

En effet, la Bloqueuse taclera l’adversaire, et celui-ci ne pourra pas la détruire. Vous pouvez même placer un Arbre derrière pour éviter que l’ennemis repousse la Bloqueuse.


Les combinaisons de classes.

La meilleure combinaison possible est avec un Enu, et dans une moindre mesure avec un Sacrieur.

Il suffit que le Sac Animé de l’Enutrof lance son sacrifice sur un maximum de joueurs (Ou le Sacrieur). Le Sadida n’a plus qu’à lancer Puissance Sylvestre sur ledit Sac (Sacrieur) pour s’assurer, s’il n’y a pas de debuffeur en face, plusieurs tours d’immunité.



En Conclusion, le Sadida est un personnage multiple, endossant le rôle de frappeur, d’invocateur, de soutient et de retrait PM.
Néanmoins c’est un personnage qui a pour vocation de jouer plutôt seul.
En équipe, un Enutrof voire un crâ feront du meilleur boulot.
De plus beaucoup de ses sorts sont durs à utiliser en équipe (Large zone, pas de possibilité de kick PM monocible régulière, Poison touchant les alliés).
Néanmoins il excellera en PVP.


Dernière édition par Avalhon le Sam 20 Aoû - 12:38, édité 1 fois
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Message  Inspii Sam 20 Aoû - 12:34

Merci pour ce post que je t'avais demandé.

J'auais juste voulu faire une petite correction, ce n'est pas la fourbe qui retire des PA/PM mais la Folle.
Juste en détail mais bon ^_^.
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Message  Avalhon Sam 20 Aoû - 12:38

Exact, et la fourbe est la chose invoquée par la surpui ^^
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Message  Inspii Sam 20 Aoû - 12:40

Oui voilà
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