The Nudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tutoriel] Pandawa

+3
Edelwire
Adaenn
Avalhon
7 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Sam 14 Jan - 23:40

Partie 1. (Actuellement en bêta)

Tutoriel



Pandawa, Le Guerrier Ethylique.
Guerrier porteur par définition, maître de l’alcool et de l’ivresse, roi de l’altération d’état et du placement, le Pandawa est une des classes les plus stratégiques du jeu.


En effet, le Pandawa en plus d’être un très bon frappeur va pouvoir endosser énormément de rôles clefs :


-Placeur avec Karcham, Chamrak, Epouvante, souffle alcoolisé, stabilisation et Ivresse.


-Tank avec Picole et l’état saoul.


-Altérateur d’état avec vulnérabilité, souillure, son invocation : le Pandawasta, Epouvante et Ethylo


Ces gentils nounours bi-colore s’illustrent donc particulièrement entre les mains de joueurs expérimentés, maîtrisant les finesses du jeu, du placement, et d’un timing sans faille.


I. Sobre/Saoul commence ça fonctionne ?


L’alternance du jeu Sobre et du jeu Saoul est la base du Pandawa, cela en fait sa force, mais aussi sa faiblesse. En effet, le passage d’un mode à l’autre ne se fera pas sans sacrifice. Chaque état apporte ses bénéfices et ses faiblesses, néanmoins sachez que vous ne pourrez utiliser vos sorts que dans un seul des deux états (aucun sort ne se lance dans les deux états, mais chacun dépend d’un état différent).


Développons tout ça !


1. L’Etat Sobre.


Vous commencerez toujours dans l’état sobre vos combats, vous aurez donc accès aux sorts suivants :

Pour les sorts offensifs :

-Pandatak
-Vague à Lame
-Flasque Explosive
-Vertige
-Schnaps

Pour les sorts de placement :

-Stabilisation
-Ivresse
-Karcham
-Chamrak
-Epouvante

Pour les sorts d’altération :

-Epouvante

Ainsi qu’à tous les sorts communs et aux corps à corps.

Ce mode de jeu va donc s’axer sur deux points principaux :

-De gros dommages en zone
-Une capacité de placement or du commun.

En général, c’est le mode de jeu le plus utilisé par le Pandawa lors de ses combats, car il permet l’accès aux armes de corps à corps.

2. Etat Saoul.


Il existe deux façons différentes de passer en état saoul.

La première façon est de lancer le sort Picole.

Ce sort en plus de vous permettre de passer en état saoul va vous octroyez +25% de résistances dans tous les éléments (30% en CC), mais va vous faire perdre 1 PM (pas de perte de PM en cc).
L’Etat est maintenu pendant 4 tours. Le sort coûte 1 PA.


En utilisant picole, le Pandawa devient donc un vrai Tank blindé de résistances.

La seconde façon de faire est d’utiliser le sort colère de Zatoïshwan.

Ce sort en plus de vous rendre sexy à souhait et de vous rendre saoul, va vous octroyez plusieurs bonus offensifs :

Une augmentation des dommages de 200%
+15 dommages
+11 cc

Cet état sera maintenu pendant 4 tours (5 en CC), le sort coûte 3 PA.

Une fois en état saoul vous aurez accès aux sorts suivants :

Pour les sorts offensifs :

-Gueule de bois
-Poing Enflammé
-Souffle Alcoolisé
-Ethylo.

Pour les sorts de placement :

-Souffle alcoolisé

Pour les sorts d’altération :

-Lien Spirituel (Invocation de Pandawasta)

-Souillure

-Ethylo

-Vulnérabilité

Pour les sorts de boost :

-Pandalku

Le Sort Saoul va donc avoir une certaine dualité :
Si vous utilisez picole vous devenez un Tank qui va résister aux assauts ennemis

Si vous utilisez Colère vous devenez un frappeur souple et insaisissable.

Néanmoins, ce mode Saoul permet d’utiliser des sorts à faibles coût en PA, lançable le plus souvent en diagonal, mais aussi et surtout d’altérer la puissance de vos adversaires.

Notez que vous ne pouvez utiliser aucun sorts communs (Flammiche, Marteau de moon, etc…), ni votre arme de corps à corps.

Pour repasser du mode Saoul à l’état Sobre vous devez utiliser le sort Lait de Bambou. Ce sort en plus de vous retirez l’état Saoul va vous enlever tous vos buff. Ainsi si vous êtes soumis à des envoûtements négatifs (Œil de taupe, ronce apaisante, Clef réductrice, …) Lait de Bambou sera une bénédiction, a contrario si ce sont des buffs positifs qui sont appliqués sur vous (don de PA, armures, …) vous les perdrez.


Il faut donc bien réfléchir à quand et comment passer d’un mode à l’autre et soupeser les bénéfices de l’un vis-à-vis
de l’autre.
II. Comment monter un Pandawa

Le Pandawa pourrait être qualifié d’hyperpolyvalent. En effet, les 4 éléments de ces Ursidés ont la particularité de posséder les paliers de caractéristiques les plus avantageux du jeu avec nos amis les Roublard.

[Tutoriel] Pandawa Carac_10
Le tableau se lit : X points de caractéristiques pour 1 point dans la caractéristique désirée jusqu’à la valeur indiquée.

Il n’y a donc aucun élément pré-dominant chez les Pandawa, votre choix va donc se faire en fonction de votre préférence.

Néanmoins, et à cause des limitations de lancer par tour de certains sorts, il est intéressant une fois un certains niveau passé de jouer plusieurs éléments différents.

Le Pandawa Feu

L’avantage du Pandawa feu est de pouvoir se jouer complètement soutient. En effet, en plus de pouvoir placer et altérer vos ennemis, ce Pandawa pourra aussi vous soigner avec des armes telles que la baguette Rhon ou le bâton Thanos. Flasque de par son faible coût en PA pourra servir à infliger quelques dégâts entre deux sorts de placement/altération.

Il a aussi accès aux meilleurs bâtons du jeu, qui, comme nous le verrons plus tard sont la seconde arme de prédilection des Pandawa.

Il possède trois sorts offensifs :

-Poing enflammé, se lançant en état saoul, lançable en diagonale 3 fois par tour. Le sort est puissant pour un sort 3 PA, mais a une portée plus réduite que la plupart des sorts ayant un coût en PA similaire.

-Flasque explosive. Imaginez-vous brandir un cocktail molotov et l’envoyer dans les rangs ennemis ? Et bah avec ce sort, c’est possible !
Ce sort a un coût en PA très bas (2PA), se lance en ligne et tape tous les ennemis sur un cercle de 2 cases.


Très puissant de
base, il n’est lançable qu’une fois par tour et est donc un formidable sort d’appoint
plus qu’un sort de dégât pur et dur.


-Le troisième sort est un poison : Vertige. En effet, celui-ci se lance sur un ennemis qui est dans l’état « porté » (donc logiquement… que vous portez !) et inflige des dégâts, feu, pour chaque pm dépensé par l’ennemis.
Ce sort coûte3 PA, n’est pas cumulable et dure un tour.


Le Pandawa Air

Le Pandawa Air va se démarquer par sa mobilité or pair. En effet, il pourra atteindre un score d’agilité très important et donc fuir/tacler à sa guise ses ennemis et ceci sans dépendrede Stabilisation. Il est donc de loin le Pandawa le plus mobil et donc le
meilleur dans le rôle de placeur. Il fera donc un très bon soutient et/ou un très bon frappeur. Néanmoins ses sorts sont les plus difficiles à placer, il se jouera donc beaucoup au corps à corps.


Ce Pandawa aura aussi plus facilement accès au ½ cc avec des corps à corps comme les dagues.

Il possède deux sorts offensifs :

Souffle alcoolisé : Lançable uniquement en état saoul et en ligne, ce sort, en plus d’infliger des dégâts, va repousser la cible d’une case. Il est limité à 2 utilisation par cible et coûte 3 PA.

Schnaps : Très difficile à écrire, et à placer, ce sort a néanmoins de gros avantages. Il tape pour 4 PA en zone marteau, et ceci uniquement en diagonal, permettant donc de taper a une très très grande portée. Il est limité à 2 lancers par tour.

Le pandawa Eau

Le Pandawa eau va avoir l’avantage de profiter d’une prospection plus important que les autres Panda. Néanmoins le coût en PA semblable de ses deux sorts peut l’amener à s’axer sur un Pandawa mixte qui va soutenir la plupart du temps tout en plaçant par ci par là quelques dégâts.

Il possède deux sorts offensifs :

Ethylo : Lançable en état Saoul uniquement, ce sort va en plus de frapper correctement, retirer des ret pa aux ennemis. Ainsi dire que contre un Xelor, ce sort sera une bénédiction ! Le sort souffre néanmoins d’une portée minimale et d’un coût en PA de 4.

Vague à Lame : Un des sorts les plus puissants du Pandawa, celui-ci se lance en état sobre et en ligne, il tape sur une zone bâton à distance et est limité à 2 lancers par tour.


LE PANDAWA TERRE

De loin le Pandawa le plus bourrin, il brillera par sa force de frappe et l’utilisation de corps à corps puissant comme les haches (premières armes de prédilection des Panda) ou les Epées. Il brillera donc dans un rôle plutôt axé sur la frappe en plaçant les ennemis de façon à maximiser les dommages de sa Pandatak.

Il possède deux sorts offensifs :

-Gueule de bois : Lançable uniquement en mode Saoul, il est très semblable à poing enflammé.

Pandatak : Sort emblématique du Pandawa, ce sort se lance en ligne, pour 4 PA en état sobre et va taper sur trois cases verticales.

III. Comment s’équiper avec un Pandawa ?

Il existe, comme toujours, plusieurs panoplies intéressantes pour nos chers poilus. Regardons quelques unes d’entre elle par ordre de niveau.


Au niveau 130 la Panoplie du Royalmouth peut satisfaire bon nombre de Pandawa eau/feu

Au niveau 143 la Panoplie du Meulou satisfera tous les Pandawa terre, permettant de jouer 10 pa sans concession autre qu’un gelano, elle s’inscrit dans les panoplies les plus utiles sur un personnage terre.

Au niveau 145 vient la mythique Panoplie Chêne Mou qui accompagnera tous les Pandawa Terre/feu. Apportant une grande mobilité elle sera appréciée pour aider le Pandawa dans son rôle de placeur.

Au niveau 157 la Panoplie Cantille sierra à merveille aux Pandawa Terre/air, notamment ceux voulant jouer avec des dagues.

La Panoplie du Minotot au niveau 163 sera tout indiquée pour un Pandawa voulant jouer sur les éléments Eau et Feu.

De cercle 167, la Panoplie de L’Obsidiantre prendra le relais de la Panoplie Chêne Mou.

Au 189, la Panoplie du Bwork Gladiateur pendra la suite de la panoplie du Minotot, apportant en plus un 10ème PA facilement.

Dans les niveaux 190 à 200, deux panoplie vont se concurencer :

La Panoplie Fuji Givrefoux qui va apporter de la force, de l’agilité, mais aussi 6 pm avec un gelano PM, ainsi que la possibilité de jouer 12 PA avec une exo PA et un ocre et une grosse force de frappe. Elle apporte aussi + 30 do cc (vous avez + 30 de dommages quand vous effectuez un coup critique). Cette panoplie va donc permettre de taper fort, très fort, surtout en CC, dans 2 éléments

La Panoplie Glourceleste qui permettra aussi de jouer 12 PA et 6PM avec un gelano PM, une exo PA et un ocre. Celle-ci permettra de jouer 3 éléments : Eau, Feu et Air, mais limitera le score de ces caractéristiques à 560 maximum. Néanmoins cette panoplie à l’avantage de conférer de bonnes résistances (12% partout et 3X rés fixe) ainsi que des bonus fuites, facilitant le jeu de placeur du Pandawa.

Néanmoins vous n’êtes pas obligé de jouer en panoplie complète ! Vous pouvez composer votre propre stuff !
Pour ceci, voici les caractéristiques à rechercher sur un Panda :

-Des PA : En effet, vous allez passer beaucoup de vos tours à placer vos alliés ou vos ennemis, et vu que vous allez souvent vous débuffez, or de question de compter sur les PA que pourrait vous octroyez vos alliés.

PM : Encore une fois, pour jouer efficacement un Pandawa il faut qu’il puisse être flexible et mobile pour pouvoir placer à sa guise le jeu.

Po : Tous les sorts offensifs du Pandawa, mise à part Vertige, sont à portée boostable.

Vitalité et Résistances : Vous allez beaucoup vous débuffez, pas question de compter sur les armures de vos coéquipiers, soyez donc naturellement résistant.

Fuite : Si vos ennemis ne peuvent pas vous tacler, vous pouvez donc placer le jeu facilement. Logique n’est ce pas ?

Des Statistiques de base : Et oui, vous allez aussi frapper, autant frapper fort, non ?

Des % dommage : Vous avez la possibilité de jouer multi-élément, ne vous en privez donc pas.


Et en corps à corps ?

Qui dit 4 éléments jouables dit multitudes de corps à corps envisageables ! Faisons en donc le tour.


[Tutoriel] Pandawa Cac_pa10

Les Haches sont donc les armes de prédilection des Pandawa, suivies par les Bâtons.


Il est intéressant de se rappeler que les Pandawa ont la meilleure capacité de placement du jeu et que donc jouer des corps à corps de zone telles que les Marteaux et les Bâtons peut être extrêmement intéressant.

Regardons donc les Corps à Corps les plus intéressants de chaque catégorie d’arme.

Les Bâtons

-Le bâton Champmanique : Pour les Pandawa Terre et Eau ce bâton apporte en plus d’une force de frappe dévastatrice un énorme vol de vie permettant de limiter les soins nécessaires à la survie de notre cher Panda (WWW vont être contents !)

-Le Rod Gerse : Jouable 1/2 cc facilement, il sierra pendant de longs niveaux aux Panda Feu

-Le Rhizome du Tynril : Parfait pour un Pandawa Terre aimant jouer aussi ses sorts feu, jouable à une main, il pourra faire un bon corps à corps.

-Le Bâton des Prophêtes : Jouable aussi bien par un Pandawa Eau ou Feu, ce corps à corps reste une référence.

-Le Bâton Brelle : La référence des bâtons air, les Pandawa de cet élément en seront enchanté.

-Le Bâton Brageut : Puissant, très puissant, il conviendra au poil (huhu le jeu de mot foireux) aux Pandawa feu.

-Le Grésilosceptre : Très bon bâton 4 PA, attention à ses conditions néanmoins.

Les Marteaux

Le Marteau de la gamine Zoth : A jouer en ½, sa frappe puissante et sa zone fera plaisir à tous les Pandawa axé sur l’agilité.

L’Ougarteau : La référence des marteaux, il sierra plus particulièrement aux pandawa eau.

Le Marteau Reine : Si vous avez un Dofus Turquoise passez votre chemin, dans le cas contraire, arrêtez vous, regardez le, craftez le et aimez le. Ce marteau possède une force de frappe impressionnante en plus d’avoir deux vols de vie. Il ravira un pandawa Air ou Terre sans problèmes !

Le Marteau Racle : Un bon marteau 4 pa comme on les aime qui, encore une fois, comblera les Pandawa Air.

Le Marteau du Glouragan : A jouer avec la panoplie Glourceleste, ce marteau deviendra destructeurs. Néanmoins son efficacité tient surtout au PVP.

Les Haches

La Hache Sueur Rance : La seule arme à jet fixe du jeu, et dont le vol de vie s’applique avant la frappe principale. D’excellents bonus en prime, c’est LA hache des Pandawa Terre.

La Hache à Lamelle : Plus utile de par ses bonus, elle pourra satisfaire certains Pandawa eau.

La Hache Heleme : Pour tous les Pandawa Feu aimant jouer avec leur agilité.

La Hache Teroïde : La hache parfaite pour un Pandawa Terre/Teu.

Les Epées

La Az tech : A Fm Air, Eau, Terre voire Feu, cette épée est hyper polyvalente et hyper puissante.

L’épée Kari : Pour les Gros Panda Bourrin ! Une arme de brute épaisse sans cervelle qui cogne, cogne et cogne encore.

L’Epée Toche : Elle porte bien son nom celle là ! Et tous ceux qui en ont déjà pris un coup en ont peur ! Reservée aux Pandawa terre elle fait mal, très mal.

Les Dagues

Les Dagues Réceuses : Sans doute mes dagues préférées ! A jouer neutre pour les Pandawa terre et Air pour les Pandawa Air, elles offrent une grosse force de frappe, un bon vol de vie et de bons bonus.

Les Dagues Youyettes : L’équivalent Terre des Réceuses avec néanmoins de moins bons bonus.

Les Dagues Lassay : Purement bi élément Terre/air elles conviendront aux Pandawa jouant ces éléments. Le bonus d’1 PM apporté est très intéressant.

Les Dagues Eudin : Puissantes, elles concurrencent les dagues youyettes. En effet, elles tapent globalement plus fort, mais n’ont pas de vol de vie.

Les Dagues Hirr : A jouer avec une panoplie Fuji, ces dagues tapent très fort dans les éléments Terre et Air. A jouer surtout en PVP.

Les Arcs

Ils peuvent être intéressants pour combler la faiblesse du Pandawa en diagonal quand il joue Sobre.

L’Arc de Guten Tak : Très utile sur les Pandawa Terre qui aiment aussi jouer avec leurs sorts aqueux.

L’Arc Ontanporin : Un arc parfaitement adapté aux Pandawa Eau

L’Arc à Lamelles : Parfait pour un Pandawa Terre/feu.

L’Arc ahique : Plutôt adressé aux Pandawa Air, voire Eau. Attention cependant aux conditions.

Les Baguettes

Dans la même veine que les Arcs, celles-ci vont plutôt servir à casser le jeu en ligne des Pandawa sobres.

La Xyothyne : Cette baguette est une merveille, et le ½ cc est facilement atteignable. Un must have pour les Pandawa feu désirant jouer avec ce type de corps à corps.

La Baguette Nolog : Adaptée aux Pandawa terre, elle fait des ravages.

La Bagueterelle : Plus axée PVP cette baguette s’oriente sur un jeu Feu/air.

La Baguette Hique : Une baguette forte intéressante qui comblera de bonheur nos Poilus Mouillés.

Je ne parlerais pas trop des pelles, aucune n’a vraiment retenu mon attention.
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Dim 15 Jan - 12:15

J'attends vos critiques et améliorations ;p
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Adaenn Dim 15 Jan - 12:57

Shocked Shocked Shocked

Ava ! C'est vraiment trop bien fait ! J'suis choqué lol, la patience que tu as du avoir pour faire ça, on sent que tu t'investis à fond lol ^^
C'est très bien expliqué en plus, ça m'a donné envie d'en faire un de panda :p (Air et eau :p)

Sinon pour la dernière partie sur les CàC, on peut les adapter à toutes les classes non ?
Adaenn
Adaenn

Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : 51 RPZ

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Edelwire Dim 15 Jan - 13:24

Ada a raison ^-^

Personnellement j'ai aucune critique à faire, je connais peu les autres classes, donc c'est toujours agréable de voir ces tutos Smile
Edelwire
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Entre une apiacée et une pinacée o.o

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Saoleyn Dim 15 Jan - 13:35

Tu m'avais pas dis que tu trouvais la hache Téroïde sacrément bidon à sa sortie ?

Bon tuto sinon Very Happy
Saoleyn
Saoleyn

Masculin Messages : 1236
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31
Localisation : Au chaud, entre les 2 seins d'Eulise.

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Si-Ips Dim 15 Jan - 14:21

Parmis les haches, la téroïde est parfaite pour un panda terre/feu.
On dit pas qu'elle est mieux qu'une toche ou aut' chose :p
Si-Ips
Si-Ips

Masculin Messages : 715
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 29
Localisation : Tu vois par là ? Ben c'est pas là bas.. Dans le 41, sinon.

Personnage Dofus
Classe: `°Fouetteur D'Edelwire°` __Et Désanusseur à mi-temps. \o/
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Dim 15 Jan - 14:28

Adaenn a écrit:
Sinon pour la dernière partie sur les CàC, on peut les adapter à toutes les classes non ?

Non, tu joueras pas une hache sur un Iop ou un Arc sur un crâ. Et cela dépend beaucoup des éléments.

Pour Sao : J'aime pas cette hache, mais les haches étant l'arme de prédilection des Pandawa je me devais de la citer.
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Miister-Alex. Dim 15 Jan - 15:25

Pour les Haches Terre/Feu ... Tu devrais peut-être citer le Poolache non ?
Miister-Alex.
Miister-Alex.

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 26

Personnage Dofus
Classe: Une Sale Crieuse ~
Lvl: 115

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Dim 15 Jan - 16:42

Pas intéressante comme arme.
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Invité Dim 15 Jan - 19:50

Pour ce qui est du bonus des armes , j'ai entendu dire qu'il allait être changé . Est ce vrai ?

Sinon,très bon tuto que j'ai appréciée lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Dim 15 Jan - 20:20

Oui, j'en parlais encore hier à la radio x)
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Invité Dim 15 Jan - 20:30

Désolé je n'ai pas du entendre Smile

Ps: Désolé pour la mise en page je suis sur mon IPad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Ll-sea Mar 17 Jan - 21:56

Tu peux aussi précisé que le mode feu est souvent associé à une recherche de PO importante. Car les sorts ne possèdent pas énormément de PO, c'est moins vrai depuis la maj, mais je joue Feu/po et je gère ^^
Ll-sea
Ll-sea

Masculin Messages : 413
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32
Localisation : euh, c'est en bois, je suis coincé... PHOQUE I'm burried!! I'm burried!!!

Personnage Dofus
Classe: Ecaflip
Lvl: 181

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Jeu 19 Jan - 23:11

Partie 2


I. Le placement made in Pandawa !

En dehors de son goût prononcé pour le lait de bambou fermenté, le Pandawa est le placeur du Jeu ! En effet, ses capacités de placement sont les plus souples et les plus puissantes.


1. Karcham/Chamrak : ou comment chanter comme un imbécile : « I believe I can fly »

La meilleure démonstration de cette affirmation est le duo de sort : Karcham et Chamrak, souvent appelés dans la pratique Porter et Jeter. Ces deux sorts ne se lancent que dans l’état sobre. Ils ne coûtent qu’1 PA.

Comme leur petit surnom l’indique, ces sorts vont vous permettre de soulever un ennemi ou un allié et de le projeter.

Il existe des petites choses à savoir sur ces deux sorts.

Premièrement sur Karcham. Si celui-ci vous permet de porter un adversaire, il a aussi d’autres utilités :

-Le Pandawa prendra les dommages à la place du personnage/monstre porté. Par exemple si un malin ptit Sram a envie d’achever
le copain Iop que vous portez, il ne pourra pas.

Néanmoins, si le Pandawa n’est pas en état stabilisé, il suffit de le pousser (donc avec un sort de… poussée) pour faire « tomber » le joueur ou monstre porté. Nous y reviendrons plus tard.

-Tous les envoûtements, omis les maîtrises et les châtiments, lancés par le personnage porté vont affecter uniquement le Pandawa.

-Le sort octroie un bonus en portée à la personne portée tant qu’elle est dans cet état. (+6 PO au level 6 du sort Karcham, +7 en coup critique).

-Le sort Vertige, développé plus tôt ne se lance que sur un ennemi en état « porté »

Deuxièment sur Chamrak. Celui-ci vous permet de jeter vos adversaires ou alliés pour les placer, mais il faut savoir quelques petites choses sur ce sort :

-Il se fait uniquement en ligne, de façon non boostable (donc les + po n’agissent pas sur la portée du lancer) et sans ligne de vu, donc à travers les éventuels obstacles.

-Le sort n’inflige aucun dégât


Ces deux sorts sont limités à 3 lancers par tour.


2. Epouvante

Ce sort ne se lance que dans l’Etat Sobre. Il se lance en ligne droite, avec une portée modifiable et une fois par cible par tour et est limité à 3 lancers par tour. Il coûte 2 PA. Il a deux fonctions :

-Il repousse la personne visée d’une case.

-Il retire des + cc aux ennemi (aucun effet sur les alliés). En gros, imaginez que votre adversaire joue ½ au 1/50. Il a au total 45CC. Si vous lui en retirez, il ne sera plus 1/2. Cet effet est donc très intéressant en PVP, surtout à haut niveau, mais anecdotique en PVM.

Au niveau 6, le sort retire -7cc (-9 en cc). L’effet dure 3 tours et est cumulable deux fois.


3. Souffle alcoolisé

Comme vu précédemment, ce sort correspond au sort offensif air de l’Etat Saoul du Pandawa. En dehors des dommages infligés, celui-ci va faire reculer la cible d’une case par lancer. Le sort se lance en ligne, avec une portée boostable et une ligne de vue. Il est limité à 2 lancers par cible par tour. Il peut servir à placer en étant dans l’état saoul sans vouloir revenir à l’Etat sobre. Il permet aussi de faire double emploi : pousser et cogner.


4. Pandalku

Ce sort se lance dans l’Etat saoul, coûte 2 PA. Il est boosté par les bonus en PO. Ce sort permet d’augmenter les PM du Pandawa ou d’un allié (+4 PM au Level 6, +5PM en cc) ceci pour 2 tours. Le temps de relance est de 4 tours.

Ce sort permet donc de rendre le Pandawa ivre plus souple et de compenser un peu la perte d’1 PM lors de l’utilisation de Picole. Cela permet aussi de rendre un de vos alliés plus mobile et donc plus dangereux.


5. Ivresse

Ivresse est le sort de classe des Panda. Ce sort s’obtient donc après être sortis vainqueur de votre dopeul de classe affronté dans le temple Pandawa en 4,-2. Ce sort va permettre d’invoquer un tonneau. Cette invocation ne possédera aucun PM et sera donc statique. Il se lance en Etat Sobre.

Ce sort est assez complexe a abordé tellement il propose de possibilités tactiques ! Essayons de résumer ses utilisations :

-S’il est posé (donc pas dans l’Etat « porté »), il va attirer tous les ennemis qui sont en ligne avec lui. Sa première utilisation va donc être semblable au sort « Attirance » des Sacrieurs (Il a le même nom d’ailleurs !), mais dans les 4 directions. C’est donc une utilisation clairement offensive du sort permettant d’amener un ennemià venir faire un petit coucou dans le camp adverse.

-S’il est posé et qu’un Pandawa (donc potentiellement vous) est dans l’Etat Saoul et en ligne avec le Tonneau, celui-ci l’attirera. Cette utilisation permet donc un fort repli stratégique et a donc une utilisation plutôt défensive.

La portée d’attirance est la suivante :

Niveau

Portée de l’Attirance

Nombre de cases de déplacement
lors d’une Attirance


1

10

3

2

11

4

3

12

5

4

13

6

5

14

7

6

15

8

-La dernière façon d’utiliser ce Baril et de le porter. Si vous portez cette invocation et que vous finissez votre tour avec celle-ci dans vos bras, vous déclencherez le sort Tournée Générale qui vous soignera vous et vos alliés à votre corps à corps.

Ce sort peut donc être extrêmement tactique si bien joué, mais peut aussi se retourner contre vous si vous n’y faites pas attention.


6. Stabilisation

Ce sort n’est pas vraiment un sort de placement ou de déplacement. Néanmoins, j’estime qu’il a sa place dans cette partie.

En effet, le sort Stabilisation est assez complexe à comprendre mais est un atout clef du jeu Pandawa.

Ce sort se lance uniquement en ligne, à portée boostable et sans ligne de vu. Il coûte 1 PA et se lance sur les alliés comme sur les adversaires. Il se lance tous les deux tours et dure un tour et se lance en Etat Sobre.

Ce sort va vous faire rentrer dans l’Etat « Stabilisé » (donc non débuffable) et vous fait gagner +40 esquive PM au Niveau 6 du sort (60 en cc).

L’Etat stabilisé implique plusieurs choses :

-Impossibilité d’être poussé

- Impossibilité d’être attiré

- Impossibilité d’être coopéré

- Impossibilité d’être transposé

-Sous Sacrifice : Le Sacrieur prend bien les dommages à votre place, mais il n’y a pas échange de place.

-Impossible pour la personne stabilisée d’être taclée (donc aucun adversaire ne pourra vous retenir à son corps à corps ou vous enlever des PA/PM quand vous tentez une fuite).

-Impossible pour la personne stabilisée de tacler (vous ne
pouvez donc ni retirer PA/PM à une personne fuyant votre corps à corps ni le
garder à votre contact).

Ce sort va donc s’employer de deux façons.

La première va constituer à la lancer sur le Panda lui-même ou sur un allié, ceci dans le but de le protéger d’un Coopération/Attirance/Poussée et donc de ne pas être en difficulté. Elle permet aussi que le Pandawa ou ses acolytes ne soient gênés par des monstres les retenant à leur corps à corps.

La seconde va être de lancer le sort sur un ennemi. On utilisera cette méthode surtout contre des gros monstres qui ont tendance à beaucoup vous coller et que vous ne pouvez pas pousser, où sur des monstres autour desquels vous ne pouvez pas rester. Ainsi en utilisant ce sort sur l’ennemi ciblé, vous ne serez plus gêner pour aller et venir de son corps à corps. (L’exemple typique est le Korriandre dont les cases adjacentes peuvent être glyphées, empêchant donc les Corps à Corps, ou le Glourseleste qu’on ne peut ni pousser, ni tenter de fuir).
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Ll-sea Dim 29 Jan - 11:02

Aahaha moi pandawa tu m'as appris quelque chose ^^

Je savais pas pour le deuxième utilité de stabilisation, il fut un temps ou ça me servait pour les kaska (quand ça durait 6tours ^^)

Super tuto!
Ll-sea
Ll-sea

Masculin Messages : 413
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32
Localisation : euh, c'est en bois, je suis coincé... PHOQUE I'm burried!! I'm burried!!!

Personnage Dofus
Classe: Ecaflip
Lvl: 181

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Avalhon Dim 29 Jan - 11:11

I.
Le Pandawa Altérateur.


Au-delà du côté cogneur et placeur le Pandawa va s’axer sur
un 3ème rôle : Celui d’altérateur.


Alors, qu’est ce que c’est qu’un altérateur ?


Un altérateur est un personnage qui va pouvoir altérer et
donc diminuer le potentiel offensif ou défensif d’un ennemi en réduisant sa
défense, ou sa capacité à employer efficacement ses techniques de jeu. Il se
différencie un peu de l’entraveur qui lui va diminuer principalement le
potentiel offensif (retrait PO/PA/PM).


Pour utiliser cet aspect de son jeu, le Pandawa va posséder
plusieurs sorts qui vont avoir des effets différents et situationnels.





1.
Vulnérabilités.


Sûrement le sort le plus emblématique de ce rôle du Panda,
et un des sorts phare de la classe, Vulnérabilité va permettre à notre cher
poilu de baisser les résistances, en pourcentage, de ses ennemis allant jusqu’à
atteindre des valeurs négatives.


Ce sort se lance en état saoul uniquement, en ligne avec une
portée modifiable mais une ligne de vu. Il applique -15% de résistance à la
cible dans tous les éléments, même neutre (-17% en cc), et se lance deux fois
par cible par tour. Il est cumulable 2 fois et dure 2 tours.


Ce sort s’utilise principalement et quasi exclusivement en
équipe pour diminuer le potentiel défensif de la cible, et donc, par extension,
augmenter le potentiel offensif de votre classe.





2.
Souillure


Souillure est un sort qui se lance uniquement en état Saoul
et au corps à corps. Ce sort va cumuler deux effets :


-Il va retirer un tour aux envoûtements de la cible


-Il va appliquer -150% dommage à la cible (-180% en cc)





Ce sort est très situationnel. En effet, il oblige à aller
vraiment au contact de la cible et servira donc dans des moments clefs comme
retirer un effet de durée 1 tour surpuissant (Immunité, Renvoi de sort,
Dérobade en PVP, Morvèle ou le sort de Boost des Glourmands par exemple).





3.
Epouvante


Comme vu plus haut, ce sort lançable uniquement en état
sobre, va permettre de reculer la cible d’une case pour 2 PA, mais ce sort va
aussi réduire le nombre de coup critique de la cible, l’éloignant donc du sacro
saint ½ cc.





4.
Ethylo


Ethylo, nous l’avons vu, est principalement un sort offensif
Eau lançable en état Saoul. Néanmoins,
celui-ci applique aussi à la cible des malus au retrait PA.
Avalhon
Avalhon

Masculin Messages : 1595
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 33

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pandawa Empty Re: [Tutoriel] Pandawa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum