The Nudes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

+2
Saoleyn
Rekha
6 participants

Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Mar 12 Oct - 18:41

Bonjour, bonsoir les Nudes Smile


Je me présente, Mami-Jeanne pour vous servir. Avant de commencer, je voulais savoir si il était possible de garder mes habits pour la candidature, parce que mon corps n'est plus ce qu'il était, vous risqueriez de ne pas jeté un p'tit coup d’œil à mon post pale

Par ou commencer... cherche dans ses notes... Ah voui voilà j'ai trouvé ! :


Après avoir un peu papoter avec Katsuhiro (outch j'espère que ça commence pas par un mauvais point Razz), trouvant le logo/slogan sympa et surtout appréciant un langage anti-bwork, il m'obligea à venir postuler ! Quoi ça s'est pas passer comme ça ? Mais si roh...
Bon okay j'ai pris la décision seul, il m'as juste renseigner de demander de venir postuler à poil !


Bref, après ce petit blabla je vais vous raconter l'histoire de ma petite nunuche. Comment ça vous vous en foutez ? Tant pis je le fais quand même !

Enutrof de cercle 108 (à 91% donc on peux considérer ça comme 109 ! Very Happy), j'aime jouer avec mes petites pièces, avare au plus haut point je ne lâche pas 1 kama (sauf dans les cas de corruption). Je suis eau (waw super original !), et dommage pour Pvp un peu (ça dois faire 3mois que j'ai pas activer mes ailes, c'était anciennement une mule à Pvp qui à totalement foiré xD)
Comment vous l'avez surement souligner, c'est une mule, en effet je ne vais pas vous le cacher, mais bien entendu, je la connecte dès que je connecte mon perso principal, et je suis dessus autant que mon autre perso. Je n'aurai pas eu le culot de venir postuler si ma nunu n'avais aucune importance à côté ! Il n'est pas full sagesse, a tous ses points en chance et est très autodidacte :O

Pour ce qui est de mon stuff, j'ai une Couronne du Roi Gelax, une cape d'elya, une ceinture des vents, une ares et quelques stuffs pour compléter :p Le lvl 114 (116? je sais jamais ><) arrivant à grand pas, ma panoplie AA m'attend bien au chaud en banque, toute belle et prête à l'emploi Very Happy
Je ne compte pas changer d'élément, même si jouer un Enu air ou feu me ferai bien tripper x)


Assez parler de mon perso IG, les motivations y'a que ça de vrai !
g tro envi dentré ds votr guild pck vs ète tp for.. albino
La flemme de développer, je laisse comme ça !


Comment ça non ? C'est pas moi qui décide ici ? Ah non vraiment ? Bon bah je vais faire le soumis l'espace d'un instant alors (profitez en c'est pas souvent !)

Plus sérieusement, ce qui m'as tout de suite attirer c'est le langage, la clarté et l'humour du forum Smile
Très bien organisé et bien structurer, avec des Nudes qui semblent tout à fais correspondre au genre de personne avec qui je pourrai rigoler, me détendre après une journée de cours, m'amuser, et surtout prendre du bon temps, parce que pour moi Dofus reste un jeu, et j'ai envie de tout (pas a prendre au premier degré hein ), sauf de me prendre la tête avec qui que ce soit et pour quelle raison que ce soit !
Voilà déjà comment expliquer mon choix pour cette guilde Smile Ensuite niveau motivations concrètement, bah je souhaite faire de belles rencontres et pouvoir passer de bon moments avec des déconneurs principalement geek
J'adore rigoler, et en ce moment c'est pas trop la forme, donc un petit coup de pouce d'humour venant d'une nouvelle guilde serait vraiment utile =D

Pour ce qui est de ma vie Irl, j'ai 18 ans, j'habite dans un petit village à 15minutes de Lyon (ce serais bien qu'il y ai quelques lyonnais ^^). Je suis en Terminale ES (j'ai louper mon bac l'année passée par manque de motivation), donc je refais le même programme.. Barbant mais nécessaire me direz vous :p
Au niveau de mes hobbies j'adore faire du sport, j'ai besoin de ma dose chaque semaine, que ce soit n'importe quel sport, même si je fais du foot depuis que j'ai 4 ans (super original ça aussi ><')
J'adore sortir avec mes amis, faire la fête, profiter, rigoler, boire et me murger de temps en temps, même si j'ai un côté plus calme et posé ^^
Je préfère le préciser, parce que certaines guildes ne le comprennent pas, je fais passer ma vie IRL avant ma vie IG. C'est non négociable, même si ça doit me couter un refus direct ^^
J'ai déjà louper mon année passée en partie à cause du jeu, donc cette année c'est boulot prioritaire ! study

"Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Mais, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère ! Donc, plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère..."

Edelwire je suppose que c'est toi qui a trouver cette phrase (en prenant exemple sur ton neurone qui sait :O), elle a beau être complètement déjanté, j'adore Very Happy pale geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Rekha Mar 12 Oct - 18:50

Eeeeeeeet toooooooop à la vachette !

C'est clair, beau, clair, beau, clair, beau ... j'ai déjà dis que c'était clair et beau ?

Tu as de la chance mon ami, le syndicat des loutres péruviennes (il y a des loutres au Pérou ?) que je représente vote favorablement à ta candidature !

Un petit point à éclairer : tu as un autre personnage, certes. Mais est-il dans une autre guilde ? Sans quoi, ça va pas être possible !

Rekha
Rekha

Masculin Messages : 1489
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : Dublin le gettho²

Personnage Dofus
Classe: Je sais j'ai la classe
Lvl: 200 & oé & oé & oé

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Saoleyn Mar 12 Oct - 18:52

POUR

J'viens de passer 3/4 d'heures à lire ta candid', t'as cru que j'allais me faire chier à developper ? tongue
Saoleyn
Saoleyn

Masculin Messages : 1236
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31
Localisation : Au chaud, entre les 2 seins d'Eulise.

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Eulise Mar 12 Oct - 18:53

Comment dire .. J'adore !

J'aimerais te voir nu pour vérifier si tu as bien ta place chez nous Twisted Evil De l'abus de pouvoir ? Ben qui ne tente rien...

Un grand et gros POUR!
Eulise
Eulise

Féminin Messages : 271
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 44
Localisation : près de Nancy

Personnage Dofus
Classe: Crâpette feu
Lvl: 158

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Mar 12 Oct - 19:22

Moi j'aime bien les petites vieilles rabougris, ça a de l'expérience, et plus de dents aha !
Et cette candid' est vraiment top ! Complète, construite, argumentée, décalorifiée, décaféinée, décomplexée, dépucelée, démystifiée, délibérée, dépravée.
On prends ? Dites ouiiii !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  raiker Mar 12 Oct - 20:33

Très agréable a lire Very Happy

Je suis Pour a 100% bien évidemment Smile



PS : la phrase vient de moi en faite Oo mais étant donner qu'Edel est ma femme Ig , son UNIQUE neurone a du se glisser dans ma tète qui jusqu'alors en comptais .... 0 geek
Un neurone pour nous deux suffit amplement si si pig
raiker
raiker

Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35

Personnage Dofus
Classe: Iop
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Edelwire Mar 12 Oct - 23:27

(Raik tu sors oO' j'ai 2 neurones pas 1 :p)

Bref salut à toi Mami-Jeanne ! Very Happy

Haaan ça c'est de la bonne candid : j'aime, j'aime ! Humour & bonne humeur, bonne écriture & bon blabla, joueur qui parait sympa et motivé que demander de mieux ? Sinon t'inquiètes nous avons tous une vie à côté, et ça passe toujours avant ^^

Bon tu ne vas quand même pas échaper à mon quart d'heure folie-tous-à-poil-dans-les-champs-et-on-se-farine, top chrono c'est parti !
- Un trool t'accostes et t'offre une fraise, que fais tu de la fraise sachant que tu n'as pas le droit de la manger et que tu as une sardine congelée dans la poche ?
- Qui de l'autruche ou de l'oeuf est arrivé avant, l'autruche ayant mangé un chou de bruxelle et l'oeuf ayant été mangé par un cornichon affamé ?
(oulà je suis en forme toonight ! je pourrais t'en sortir d'autres, mais là j'espère déjà que tu vas te torturer les méninges pour nous pondre un beau truc What a Face)

Allez avis positif bien entendu pour moi aussi (mais j'attends mes réponses hein :p) peut être à bientot sur le canal /g alors Razz

Edel
Edelwire
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Entre une apiacée et une pinacée o.o

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Mer 13 Oct - 4:15

Hum, que dire, tu as séduit Eulise alors, j'suis obligé d'être pour :p.

Mais comme Rek, j'aimerai savoir, ton personnage principale est dans un autre guilde ?
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien dit, voyant pourtant Sen dans plusieurs guildes, mais quelles sont concrètement les règles à ce propos ?


Sinon, j'suis Pour, à bientôt chez les nudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Andhy Mer 13 Oct - 15:16

(Pour Chouchou: Y'a pas de règles mais c'est pas super bien vu. Par exemple (et je viens de l'apprendre) Sen est dans deux guildes en même temps et parle peu en /g.)

Pour en revenir à ta candidature:
Sympa! cheers J'avoue que c'est agréable à lire mais j'aimerais que tu répondes à la question de Rekha (et accessoirement à celles d'Edel) pour donner mon avis définitif. banzai
Un point totalement contre: Tu connais Visamoche et tu m'as l'air de bien l'apprécier! Mad

Avis neutre en attente de tes réponses.
Andhy
Andhy

Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30
Localisation : Cot?

Personnage Dofus
Classe: Eniripsa (et pas un nini mulasoin!)
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Mer 13 Oct - 15:19

Andhy a écrit:(Pour Chouchou: Y'a pas de règles mais c'est pas super bien vu. Par exemple (et je viens de l'apprendre) Sen est dans deux guildes en même temps et parle peu en /g.)

Il est dans Reborn et Conquest en plus de The Nudes de sur .... perso j'trouve ça très moyen.
Il serai temps de mettre au claire se point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Mer 13 Oct - 16:36

Rebijour Very Happy

Je vous tout d'abord vous remercier pour vos réponses, ça fait vraiment chaud au coeur, et ça comfirme ma décision pour postuler dans cette guilde Twisted Evil

Je vais répondre dans l'ordre alors Razz

@ Rekha


Oui malheureusement mon Ecaflip est dans la guilde des Dissidents, j'ai postuler il y a peu, et l'ambiance y est très conviviale, même si il me semble que je risque d'avoir d'affinités avec les nudiste Embarassed
Je comprend que cela pose problème, mais je me vois mal quitter la guilde alors que je viens juste d'arriver pale

@ Bobmallet

Je vais pas faire le difficile, un Pour me suffit amplement cheers (même si t'aurai pu faire l'effort de... ok ok je me tait Shocked )

@ Eulise

Moi ? Nue ? Il faut payer pour ça ! Et il me semblerai que tu n'ai pas les moyens malheureusement Sad Enfin personne n'as les moyens me dira-tu, c'est entierement vrai ! (Non non mes chevilles ne gonflent pas, c'est mon jogging quotidien autour de Bonta tous les matins bounce )
Mais bon, je pourrai faire quelques réductions à certaines personnes (a)

@ Visabelle

Il me semble que tu as oublier des adjectifs Evil or Very Mad Corrige moi ça de suite sinon.. euh.. confused
Sinon je suis d'accord pour me prendre ! Ouiiiiii !!

@ Raiker

Seulement 100% ? Je suis déçu Sad
Bah alors c'est à toi que j'adresse mon petit gloussement lorsque j'ai lu la phrase :p (qui avec mon esprit de pigeon avec une clef usb dans c** (cou), m'as fais cogiter pendant un bon quart d'heure bom )
1 neurone pour 2 c'est la classe scratch

@ Edelwire

- Qui de l'autruche ou de l'oeuf est arrivé avant, l'autruche ayant mangé un chou de bruxelle et l'oeuf ayant été mangé par un cornichon affamé ?

C'est l'oeuf. Pourquoi ? ça vous regarde pas.
Bon j'vous le dis mais uniquement parce que ma candidature en dépend !
Je sens que je vais me faire frapper mais bon >< Même si l'oeuf a été manger par le cornich', il arrive avant. Ce petit oeuf était surement avarier, et tout le monde sait qu'un cornichon qui bouffe un oeuf gagne un bonus de .. bref il va très vite !
Et pourquoi pas l'autruche ? Bah elle est morte la pauvre Sad Un chou de Bruxelle ça viens d'ou ? De bruxelle non ? Bah tout le monde sait que de la bouffe belge ça vous tue sur place albino
*prie pour qu'il n'y est aucun belge*

- Un trool t'accostes et t'offre une fraise, que fais tu de la fraise sachant que tu n'as pas le droit de la manger et que tu as une sardine congelée dans la poche ?

Alors tout d'abord un trool n'offre pas de fraise ! Donc je lui arrache des mains, lui fou mon bâton piou dans le nez, le retourne, l'attache avec ses veines que j'aurai extirper de son pied (si si ça tiens je vous jure). Une fois attacher et hors d'état de nuir, je prend un boite de flageolet, lui enfourne dans la bouche. J'attend 2 minutes le temps que ça descende, je fous mes sardines en tête à tête avec ses miches, attend le fameux, le sublime, le retentissant "va t'en vite" brulant de ce très cher troolinet. Une fois mes sardines décongeler, je chope son casque, les fous dedans (en prenant soin de bien enlever le résidu non identifier), j'assaisonne avec quelques ressources par ci par la, et pose ma sublime petite fraise sur le tout. Voilà, maintenant vous avec une recette digne de Masterchef, prête en 10minutes : 8 minutes de préparation et 2 minutes de décongélation.

@ Chouchou

J'ai séduit Eulise ? I love you Tu m'apprend quelque chose la Very Happy
Pour ta réponse look @Rekha Very Happy

@ Andhy

Je connais Visabelle ? silent
Je voie pas vraiment d'où, j'ai la mémoire très courte, même si il me semble l'avoir croiser pas mal de fois IG il me semble pas lui avoir parler :O
Je l'apprécie ? C'est faible comme mot, je l'adore affraid
Nan mais je voie mal comment apprécier quelqu'un que je ne connais pas x)
Pareil que pour Chouchou, cf @Rekha ^^

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, même si j'ai oublier que j'étais d'alignement Bontarien & que j'étais pêcheur niveau 64
elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Rekha Mer 13 Oct - 17:17

Cruel dilemme face à une candidature de très bonne qualité et un problème de poids ! Malheureusement je ne suis pas un adepte du multiguilde. Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que c'est un concept qui ne séduit pas même si ça ne dérange pas certaines personnes. Smile

Il faut savoir parfois se priver des mets les plus exquis ! Je vote donc défavorablement à ton entrée dans la guilde et en tout cas merci pour cette candidature.

Cordialement,

Rekha.
Rekha
Rekha

Masculin Messages : 1489
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : Dublin le gettho²

Personnage Dofus
Classe: Je sais j'ai la classe
Lvl: 200 & oé & oé & oé

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Andhy Mer 13 Oct - 17:27

Personnellement ce qui me gène le plus dans le fait d'avoir deux guildes c'est que tu peux être peut présent en donjon et suivre deux conversations c'est assez difficile. Donc, je serais pour une période d'essai et si jamais on note que tu ne participes pas aux sorties donjon et que tu ne parles pas beaucoup en /g alors... ça sera mal! ÔÔ

(Visamoche = Katsuhiro silent )
Andhy
Andhy

Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 30
Localisation : Cot?

Personnage Dofus
Classe: Eniripsa (et pas un nini mulasoin!)
Lvl: 200

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Saoleyn Mer 13 Oct - 19:25

J'ai déjà fait du "multiguilde" enseignement, c'est pas forcément très compliqué à suivre, on est pas tous des

PS : Je viens de remarquer que mon pseudo est redevenu Bobmallet, t'as fais quoi Edel ? Edel en puissance Surprised
Saoleyn
Saoleyn

Masculin Messages : 1236
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31
Localisation : Au chaud, entre les 2 seins d'Eulise.

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Edelwire Jeu 14 Oct - 9:41

Et bien et bien x)

Je suis particulièrement fan de ta candid, pour moi tu as exactement le profil nudiste ! Après je sais que beaucoup sont dérangés par le fait d'avoir 2 guildes. A ma connaissance un seul de nos membres est dans plusieurs guildes avec son multicompte, mais je trouve qu'il discute quand même sur le /g (plus que certains monocomptes qu'on a eu et qui lachaient 2 phrases à la journée pour xp), il défend les perco attaqués si il est dispo, même si je reconnais qu'on ne joue pas souvent avec lui. Personnellement quelqu'un qui arrive à suivre 2 guildes ça ne me dérange pas, mais nous ne sommes pas nombreux à penser ça Razz

Je serais plus de l'avis de Andhy de proposer une période d'essai pour voir si tu t'en tire sur 2 guildes. Surtout que je comprends bien que tu ne veuilles pas lacher les Dissidents si vite arrivé : au vu de ce que j'en connais de l'extérieur, je me suis toujours dit que c'était là bas que j'irai si je n'avais pas de guilde.

Bref, ici la majorité l'emporte toujours, donc si les autres ne sont pas d'accord sur cette proposition, ça ne pourra pas passer ^^'

Tchous poolay

@Sao : et non comme je te l'ai dit ig, je n'ai pas usé de mes supers pouvoirs de super dinde pour que tu sois Bobmallet What a Face
Edelwire
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Entre une apiacée et une pinacée o.o

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Eulise Jeu 14 Oct - 10:02

Shocked Laissons lui au moins sa chance! Une candid comme celle là mérite de donner une chance!

Mode pompom cat (déguisée en chat en plus ^^) :

Allez Les Nudes ! Tous à poils !
Je dis P
Je dis O
Je dis U
Je dis R
Je dis POUR UNE CHANCE !
Eulise
Eulise

Féminin Messages : 271
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 44
Localisation : près de Nancy

Personnage Dofus
Classe: Crâpette feu
Lvl: 158

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Invité Jeu 14 Oct - 17:20

coucou je vais pas faire de roman !

j'hesite un peu concernant donc le multiguilde car forcement pour moi si l'ont accepte sen pas de raison que je sois contre , Donc Un POUR

astig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Saoleyn Jeu 14 Oct - 17:34

Eulise qui sort le mode pom pom ... manquerait plus qu'elle enfile le costume de Bunny ... Elle est motivée Shocked
Saoleyn
Saoleyn

Masculin Messages : 1236
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31
Localisation : Au chaud, entre les 2 seins d'Eulise.

Personnage Dofus
Classe: Pandawa
Lvl: 146

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Edelwire Jeu 14 Oct - 18:37

Bon et bien la majorité semble quand même pour Very Happy alors mp ig l'un des membres afin d'être guildé !

Je vais rajouter une petite partie dans le réglement par rapport au multi guildage ^^ mais la majorité des membres avec qui j'ai discuté ig pensent qu'une personne dans 2 guildes mais qui est active ne pose pas de problème, ce avec quoi je suis d'accord. Tu n'auras plus qu'à convaincre les réticents ^^'

Bienvenue dans la folie des Nudes What a Face
Edelwire
Edelwire
Administrateur

Féminin Messages : 1786
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Entre une apiacée et une pinacée o.o

Personnage Dofus
Classe: Poule de luxe
Lvl: 199

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne] Empty Re: [Acceptée] A vos risques & périls [Mami-Jeanne]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum